COMPTE-RENDU Concert des voix de l'OHM

 

(15 JANVIER 2011)

La chorale de l'Orchestre d'Harmonie de Megève dirigée par leur nouvelle chef de choeur Chantal Maillot recevait samedi 15 janvier l'octuor Suisse "Bleu comme la lune".


La première partie assurée par les Voix de l'OHM, ainsi que la prestation de nos amis suisses ont enthousiasmé le public de l'auditorium.

C'est à travers le temps et autour du monde que nous ont emportés suisses et mégevans grâce à un répertoire à la fois exigeant et entraînant. (renaissance, chants traditionnels, liturgie russe, Afrique...).


"What a wonderful world" c'est le chant qu'ont ensemble chanté les deux choeurs réunis.
Merveilleuse également la voix  de la soprano Rosa Elvira Sierra qui a terminé le concert, donnant à la soirée un tour enchanteur.

 
Guy nous a quitté

 

(31 JANVIER 2011)

 

 

Guy Marin-Pache

 

Il s’en est allé un vendredi soir, à l’heure où, d’ordinaire, il jouait de la musique. Guy Marin-Pache ne manquait que rarement la répétition hebdomadaire de l’orchestre d’harmonie de Megève, auquel il était assidu depuis 1964. Il y avait rejoint son père Ulysse et son frère Léon. Tubiste fidèle, musicien dévoué, il était devenu l’une des figures de cet orchestre. « Personne n’est irremplaçable… », prétend une maxime. «…  personne ne remplacera Guy », complèteront ceux qui l’ont côtoyé.

 

Raconter son parcours implique de narrer l’histoire de la forge-serrurerie dans laquelle il a exercé ses talents de serrurier ainsi qu’une dizaine d’autres métiers, à la suite de son père Ulysse et de son grand-père Joseph, lequel l’avait édifié en 1904 en plein cœur du village, dans le quartier des Cinq-Rues. Elle permit à Guy, dès son retour de Cannes où il était parti en 1956 vivre avec Raymonde qu’il venait d’épouser, de se forger une solide réputation, celle de l’artisan capable de sacrés tours de passe-passe.

 

Evoquer son souvenir est l’occasion de se remémorer mille et une histoires, chansons et parodies dont Guy régalait son entourage. Depuis ses années d’école, il pouvait compter sur une indéfectible alliée : sa mémoire infaillible.

 

Evoquer la mémoire de Guy Marin-Pache revient à réunir l’artisan et l’artiste, deux facettes d’un personnage incontournable que beaucoup appréciaient de croiser dans le village. C’était l’occasion d’emporter avec soi un peu de cette autodérision si naturelle, cette capacité à toujours prendre la vie du bon côté. Les souvenirs de bons moments en sa compagnie resteront pour son épouse, ses enfants, petits-enfants et amis. Salut l'artiste.

 

 
COMPTE-RENDU 2ème Moment Musical

(23 FEVRIER 2010)

Le MERCREDI 23 FEVRIER s'est déroulé le 2ème Moment Musical de l'Ecole de Musique de Megève, un public fourni a pu apprécier le travail des élèves des classes d'instruments de l'Ecole de Musique. L'Orchestre Cadet a cloturé cette audition par 3 pièces de son programme.

 


l

 
<< Début < Précédent 21 22 23 24 25 26 27 Suivant > Fin >>

Page 27 sur 27