Fonctionnement de l'association

L'association est composée de l'orchestre d'harmonie et de son l'école de musique. Cette association loi 1901 à but non lucratif est gérée par un Conseil d'Administration. Un président, un vice-président, un trésorier et une secrétaire  composent le bureau. Cinq personnes composent le reste du conseil. Un tiers du conseil est renouvelé tous les ans lors d'un vote à bulletin secret qui a lieu au moment de l'Assemblée Générale. A l'issue du vote, les membres du conseil doivent élire le bureau qui lui est renouvelé tous les ans.Tous les membres du conseil d'administration sont élus pour une durée de 3 ans renouvelables.

L'orchestre d'harmonie et l'école de musique sont conduits par le directeur. Celui-ci est choisi par le conseil d'administration sur concours. Il est salarié de l'association tous comme les professeurs qui eux, sont choisis par le directeur et validés par le conseil d'administration. Le directeur a en charge la gestion administrative et technique de l'école de musique ainsi que la direction musicale de l'orchestre d'harmonie.

L'association à but culturel est subventionnée par les communes de Megève, Demi-Quartier ainsi que par le conseil général. Viennent ensuite les différents dons des membres honoraires, des quêtes de concerts.